Vous connaissez peut-être le site archive.org, qui archive des pages Web à différentes étapes de leur existence. Une ressource qui peut se révéler très utile en cas de fraude, pour trouver des informations pouvant apporter des indices dans le cadre de plaintes, de poursuites judiciaires ou d’investigations. Vigifraude ® vous propose un service d’archivage sur mesure pour vous permettre d’analyser des pages lorsqu’elles ont été supprimées par l’administrateur du site ou par l’hébergeur.

Fraudes et escroqueries : comment garder des traces ?

Vous venez de réaliser qu’un site est frauduleux, ou bien vous avez des doutes et vous pensez que vous avez été victime d’une escroquerie ?

Vous avez envoyé de l’argent pour une commande qui n’a pas été réalisée, pour un investissement frauduleux ?

Chaque jour, des personnes, mais aussi des entreprises, sont victimes d’arnaques en ligne, et perdent des sommes pouvant dépasser plusieurs centaines de milliers d’euros. Trading, Forex, terres rares, options binaires, diamant et maintenant Bitcoin, les cybercriminels mettent régulièrement en ligne des sites pour attirer des clients, puis lorsque les victimes commencent à se manifester, ferment leur site pour en remonter un autre en modifiant le nom de domaine.

Achat immédiat :


Vigifraude ® archive les indices et les preuves

Quel que soit votre préjudice, quelle que soit la somme perdue, vous aurez besoin d’un minimum d’indices pour essayer de savoir qui se cache derrière cette opération frauduleuse, mais aussi pour constituer votre dossier si vous pensez déposer plainte ou contacter un détective privé spécialisé en cybercriminalité.

  • Comment allez-vous faire si le site n’est plus en ligne ?
  • Comment avoir des informations de localisation quand les emails ou les téléphones ne répondent plus ?
  • Quelles informations allez-vous transmettre à votre avocat ?

Depuis 1999, nous vous aidons à défendre vos intérêts dans les litiges en cybercriminalité. Nous développons des solutions informatiques adaptées aux fraudes numériques. Vigifraude ® Archive est la solution qu’il vous faut pour mettre toutes les chances de votre côté.

Comment fonctionne le service ?

Choisissez la prestation qui correspond le plus à votre besoin. Nous allons ensuite activer nos plateformes informatiques et réaliser des recherches numériques, dans le cadre du forfait choisi, pour rassembler les éléments disponibles et les mettre à votre disposition dans votre espace personnel, accessible avec vos codes privés.

Voici pourquoi Vigifraude ® Archive répond à vos besoins

Tant que vous n’avez pas de doutes sur le site que vous consultez, vous n’avez pas le réflexe de préserver des preuves. Il est rare de faire une sauvegarde des pages Web ou de réaliser des copies d’écran d’éléments utiles pour de futures enquêtes.

Un site, qu’il soit légitime ou frauduleux, peut contenir des éléments susceptibles d’identifier les véritables propriétaires, ou les différents intervenants.

En procédant à plusieurs sauvegardes, avant un litige ou bien au moment où vous avez décidé de le mettre sous surveillance, vous augmentez vos chances de collecter un indice, des preuves, utiles à la défense de vos intérêts.

La technologie

Pour collecter ces informations, nous utilisons des aspirateurs de sites, mais nous devons la plupart du temps procéder à des archivages manuels, car ce type de sauvegarde automatisée n’est pas toujours suffisant.

Comment faire ?

Indiquez-nous le site que nous devons archiver, ou un autre support, par exemple des vidéos Youtube. Vous allez recevoir un lien pour accéder à votre espace personnel, qui vous permettra de consulter en local les éléments qui font l’objet du litige.

Le site a été supprimé ? Grâce à nos sauvegardes, vous allez pouvoir faire des recherches sur les fichiers que nous avons conservé pour vous.

Share