Comment faire quand un de vos salariés efface toutes les traces de ses méfaits sur son ordinateur ? L’enquête informatique va permettre de reconstituer ses activités.

Le recours à un expert judiciaire n’est pas toujours systématique, et d’ailleurs il ne pourra pas faire des enquêtes ni des filatures.

Nous sommes spécialisés depuis 1999 dans les enquêtes en cybercriminalité. Nous recherchons des preuves pour les communiquer à votre avocat et défendre vos intérêts.


La cybersécurité et les enquêtes informatiques

Vous recherchez un cabinet de conseil informatique et juridique

L’investigation numérique peut se retrouver sous des formulations diverses en langue française, dont les sens ne sont pas toujours exactement les mêmes. Pour les litiges numériques, nous développons des codes informatiques sous la marque Cyberdétective ®. Ces procédures nous permettent de favoriser les identifications de cyber-délinquants.

L’expert judiciaire met ses compétences au service des PME qui ont besoin de faire établir un rapport d’expertise par un laboratoire dans le but de rechercher des données cachées. Vous êtes victime d’usurpation d’identité ? Nous allons collecter les éléments numériques qui vont nous aider dans nos enquêtes.

Ordonnance sur requête : Le juge a la faculté de modifier ou de rétracter son ordonnance, même si le juge du fond est saisi de l’affaire.

Enquêtes informatiques pour les litiges en cybercriminalité.

Etes-vous prêts à mener l’enquête ?

Quels sont les tarifs d’une enquête informatique ?

Nous récupérons vos données

Il est important de pouvoir faire un diagnostic précis pour savoir s’il faut aborder le problème de manière logicielle ou matérielle. Recover (Linux) permet de récupérer des fichiers effacés sur un système de fichier ext2. Les têtes de lectures sont changées en salle blanche pour éviter toute contamination des plateaux magnétiques.

Effacer accidentellement des fichiers peut arriver à tout le monde, mais c’est aussi un acte malveillant en particulier lorsqu’il existe une procédure ou un procès. Par exemple, dans les affaires de concurrence déloyale, il peut arriver que des données confidentielles transitent par la messagerie.

Nos actions informatiques seront donc variées :

  • restaurer des données
  • récupérer des fichiers de courrier électronique supprimés
  • analyse de fichiers
  • informatique légale récupération de fichiers et historique des versions

Sécurité et protection contre les codes malveillants

Si vous êtes victime de dénigrement, nous allons mettre en place des techniques d’identification. Mais nous pouvons aussi vous protéger con,tre les codes malveilalnts.

Un logiciel malveillant ou maliciel, aussi dénommé logiciel nuisible ou programme malveillant ou pourriciel (« malware » en anglais), est un programme développé dans le but de nuire à un système informatique.

Enquête informatique.

Notre département cybercriminalité et Cybersécurité

Dans un contexte de guerre économique, des entreprises recourent à des cabinets privés chargés de recueillir ces informations utiles à une action en justice afin d’obtenir réparation pour un préjudice causé. C’est souvent le cas lorsque vous êtes victime de diffamation.

Le droit international privé contient l’ensemble des règles de droit qui réglementent les rapports entre des personnes physiques ou morales ressortissant d’États différents. Le droit de l’Internet regroupe l’ensemble de règles juridiques applicables au réseau Internet. Nous travaillons en collaboration avec des détectives privés chevronnés.

Depuis 1999 les chefs d’entreprises peuvent compter sur nos compétences dans le conseil en stratégie, en particulier dans le domaine de la cybercriminalité .

Vigifraude ® conseille les directions générales pour les aider à profiter des opportunités offertes par la révolution numérique. L’investigation ou enquête informatique est un métier assez peu répandu. Notre action ne se limite pas à la cybercriminalité.

L’ensemble des enquêtes numériques concernent aussi le dénigrement et la diffamation. Il n’y a pas de différence notable dans les différentes techniques d’investigation numérique.

Enquêtes numériques
Enquêtes numériques

Alain STEVENS
Consultant en cybercriminalité
Tél : 06 12 55 19 80
Mail : vigifraude@gmail.com