****************

Il faut surveiller votre e-réputation !

Pourquoi fait-on confiance à une société , comment choisit-on un médecin , comment juge-t-on de leurs résultats ?

E-réputation, réputation

Faux commentaire? contactez Vigifraude - contact@alain-stevens.com - Tél +33(0)6 12 55 19 80

Une e-réputation est fabriquée par les notations disponibles sur Facebook et Twitter sur l’établissement.

Gestion de votre e-reputation.

Parmi toutes ces informations, les plus décisives quand il s’agit de réserver une chambre sont les avis de clients.

Comment bien gérer l'e-réputation de son entreprise ?

Les avis de clients peuvent être indexés dans de nombreux endroits sur Facebook. Ils prennent d’autant plus d’importance lorsqu’ils sont postés sur des sites d’avis comme Tripadvisor.

E-réputation des centres de loisir : un facteur de remplissage essentiel.

Il est donc nécessaire de noter ce que disent la communauté Web et de suivre l’e-réputation de son hôtel.

Online Marketing for restaurants



Avec les blogs, n'importe qui peut poster n’importe quoi en citant n’importe qui. Plus de de visiteurs par mois sur le site de Tripadvisor et plus de 25 d’avis. Plus de 3 millions de visiteurs par mois sur le site de Trivago et plus de 800 000 de commentaires sur Zoover.

Les avis ,la clé de la réputation pour les lieux de vacanace.

usurpation d'identité? contactez Alain STEVENS - contact@alain-stevens.com - Tél +33(0)6 12 55 19 80

Alors que quelques années auparavant le bouche-à-oreille décidait du succès d’un hôtel, aujourd’hui c’est l’e-réputation qui génère des réservations.

Soigner sa e-réputation sur les réseaux sociaux est devenu important pour les artisans.

Alors comment faire ?

Vous devez contrôler l'impression perçue par les internautes avec la stratégie de l’entreprise.

Faut-il supprimer les faux avis pour gérer sa e-réputation ?

Pour aider les patrons à analyser leur e-réputation Judiacialis vous propose des procédures qui ont fait leurs preuves.

Notre offre ambitionne d' apporter à des stagiaires les clés pour élaborer une surveillance de leur identité numérique, mais aussi la mettre au service de la pérénité de leur entreprise, en déployant des politiques de communication. La e-réputation représente l'identité d’une entreprise sur Internet. Toutes les données disponibles sur Internet qui parlent de vous batissent cette réputation. Le développement des blogs a fortement entraîné une forte croissante des contentieux relatifs à internet.

Les obligations de l'hébergeur face aux commentaires litigieux.


Certaines personnes malintentionnées attaquent la réputation des internautes en des informations concernant leur vie privée. l'internaute n’hésite pas à critiquer, même s'il prend le risque de commettre des infractions. Tout un panel de droit a pour but de s’appliquer pour protéger l'E-réputation. Il est possible en théorie, de faire cesser ces atteintes sur le fondement de l'article 9 du code civil qui consacre le droit au respect de sa vie privée. Personne ne dit que le web est une zone de non-droit et celui qui étudie ces affaires est là pour réglementer les actes des internautes. Quels outils alors mettre en place lorsqu’est constatée l'existence de telles infractions en ligne ?

Les atteintes à l'E-réputation connaissent une forte expansion, les plus courantes sont le dénigrement.

Le préjudice subi par une personne morale, lié à l'envoi de propos lui portant atteinte , que ce soit une atteinte faite à son image, se doit d'être réparé, comme tout autre préjudice. Tripadvisor est une référence dans le domaine des sites comparateurs d'hôtels, et de restaurants. Mais il peut tourner au cauchemar pour certains hôtels quant à la protection de leur réputation. Les internautes, à tout momentpeuvent en effet y faire la pluie et le beau temps avec un simple avis négatif, pouvant entrainer des conséquences économiques importantes pour la cible attaquée.

La possibilité de se rapprocher de la CNIL.

En ce qui concerne la réputation, les réseaux sociaux, et particulièrement Facebook, apparaissent régulièrement au cœur de l'actualité juridique. En effet, quoi de plus facile que de poster ses impressions sur facebook pour partager une réaction face à l'actualité. Publier une vidéo sur Youtube n'est pas sans risque. Nombreuses sont les décisions juridiques qui ont eu à trancher des procès mettant en cause la responsabilité de ces sites de partage quant à la mise en ligne de contenus protégés.

Constitue un acte de diffamation toute allégation ou qui porte atteinte à l'honneur de la personne auquel le fait est imputé (article 29, alinéa 1).

*********************