Arnaques en ligne : voici comment vous protéger

Vous êtes prêt à investir plusieurs centaines de milliers d’euros sur un site qui vous propose des placements miracle ? Méfiance !

Cyberdétective ® – Sécurité Internet – Le guide pratique des arnaques et escroqueries
Tout ce que vous devez savoir avant de cliquer !

Lorsqu’on connaît les principales arnaques en ligne, on a moins de risque de devenir une victime. Avec ce guide pratique multimédia, découvrez des solutions pratiques pour mieux vous protéger.

 

Cyberdétective ® - Sécurité Internet - Le guide pratique des arnaques et escroqueries
Cyberdétective ® – Sécurité Internet – Le guide pratique des arnaques et escroqueries

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’autorité des marchés financiers vous précise de regarder systématiquement si le site qui vous demande d’investir sur le Forex est mentionné sur la liste des sociétés autorisées à fournir des services d’investissement en France. Une mesure simple à mettre en oeuvre.

Si le site concerné figure dans une liste de sites à éviter, ne répondez pas à ses sollicitations, vous prendriez le risque de travailler avec un prestataire qui ne respecte pas les règles élémentaires de bonne information des investisseurs.

Il vous sera certainement illusoire de vous retourner contre contre ce prestataire, notez que souvent il peut s’agir dans certains cas d’une véritable escroquerie.

D’abord assez rares, ces escroqueries se sont multipliées ces dernières années. Quand les placements traditionnels rapportent peu, la tentation est grande d’essayer de trouver une forte rentabilité. C’est en ce moment que certaines arnaques sont mises en routes, avec par exemple fausse autorité publique
Plusieurs centaine

 

 

 

Share