Qu'est-ce-que la cybercriminalité ?

A propos Forums Définitions Qu'est-ce-que la cybercriminalité ?

Mots-clés : 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1049

    Un cybercrime est une « infraction pénale susceptible de se commettre sur ou au moyen d’un système informatique généralement connecté à un réseau ».

    Il s’agit donc d’une nouvelle forme de criminalité et de délinquance qui se distingue des formes traditionnelles en ce qu’elle se situe dans un espace virtuel, le « cyberespace ». Depuis quelques années la démocratisation de l’accès à l’informatique et la globalisation des réseaux ont été des facteurs de développement du cybercrime.

    La définition de la cybercriminalité

    L’agent de recherches privées (arp) qui est aujourd’hui le terme officiel, est un professionnel libéral qui exerce en toute indépendance une activité dont le but est de recueillir des renseignements destinés à des tiers. Depuis la modification de la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 , la profession d’agent de recherches privées est réglementée par le Code de la securite interieure – Livre 7 -Titre 2. Nous sommes très mobiles : 16 Charente , Préfecture : Angoulême , région : Poitou-Charentes, 36 Indre , Préfecture : Châteauroux , région : Centre, 44 Loire-Atlantique , Préfecture : Nantes , région : Pays-de-la-Loire, 75 Paris , Préfecture : Paris , région : Ile-de-France

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.