Comment identifier un faux profil Facebook ?

Nous pouvons mener des enquêtes informatiques pour identifier un profil Facebook

Les fraudes sont de plus en plus nombreuses sur Facebook. C’est une des voies d’accès privilégiées pour les pirates et les escrocs. Nous pouvons vous aider à sécuriser votre compte, et identifier les premiers signes d’une attaque.

[rtoc_mokuji title=”” title_display=”center” heading=”h4″ list_h2_type=”” list_h3_type=”” display=”” frame_design=”” animation=””]

Vous êtes victime de fraude numérique venant d’un faux profil Facebook ? Ne demandez pas trop vite sa suppression, nous pourrons mettre en place des moyens informatiques pour suivre les pistes en vue d’une identification.

Identification Facebook

Le détective est soumis à l’obligation de moyens et non de résultat, ainsi qu’au secret professionnel en raison des actes qui lui sont demandés. Il en est de même pour le consultant en cybercriminalité, qui va travailler sur votre dossier.

Si vous contactez un détective privé, pour mener une enquête informatique, assurez-vous qu’il dispose de compétences suffisantes pour nes pas avoir besoin de sous-traiter la mission.

Evitez la sous-traitance dans les investigations

En effet, la sous-traitance réduit bien souvent l’efficacité des prestations.

 

En droit des affaires, le détective privé peut également être contacté, mais pour les enquêtes informatiques, vous aurez besoin d’une personne ayant des compétences en informatique. Donc, il lui revient d’enquêter sur des domaines aussi particuliers que les litiges professionnels entre une entreprise et ses employés, et en ce qui concerne les enquêtes informatiques, nous pourrons lui fournir des moyens développés par nos soins.

Découvrez nos investigations sur Facebook et les réseaux sociaux

Le consultant en investigation pourra d’ailleurs faire appel à des détectives privés, si vous avez besoin d’enquêtes, de filatures et de surveillances.

Les enquêtes informatiques pour les faux profils

La recherche de la preuve numérique est complexe.

Les escrocs et les cybercriminels utilisent plusieurs solutions d’anonymat pour échapper aux poursuites judiciaires. Il faut donc mettre en place des techniques de filature virtuelle adaptées.

Comment mener l’enquête sur des faux profils Facebook ?

Depuis 1999, nous mettons en place des plateformes informatiques pour mener des investigations dans les affaires de fraude et d’escroquerie, pour vos contentieux de la cybercriminalité.

Faux profils sur Facebook : un véritable fléau pour les entreprises !

Il n’y a pas que les particuliers qui peuvent être victime de tentative d’escroquerie sur Facebook. Les entreprises sont également visées par les cybercriminels, d’autant plus que les collaborateurs disposent bien souvent d’un compte. Une entrée en contact permet de collecter des informations, par exemple pour mettre en place une escroquerie FOVI.

Protégez votre entreprise contre les cyber-menaces

Les faux profils Facebook sont le moyen préféré pour initier des cyberescroqueries et des arnaques qui sont très nombreuses et rarement détectées.

Prenons le cas des arnaques africaines : les brouteurs sont aux aguets pour trouver de nouvelles victimes. Toutes les informations qu’ils pourront trouver en ligne sont une véritable aubaine pour préparer des escroqueries.

Vol d’identité sur Facebook: quoi faire et comment signaler?

Les cybercriminels vont donc  créer des faux profils et mener à bien leurs arnaques, à l’abri des investigations de votre service de sécurité interne, qui n’a pas d’accès à votre compte.

Lorsqu’un faux profil Facebook à votre nom ou celui de votre entreprise  a été mis en ligne, il ne faut pas tarder à réagir.

Nous allons mettre en place des techniques d’investigation pour vous aider à défendre vos intérêts.

Contact : Alain STEVENS – 06 12 55 19 80 – Mail : vigifraude@gmail.com

 

Résumé
Nom de l'article
Nos enquêtes sur les faux profils Facebook
Description
Description de nos moyens d'investigation dans les enquêtes informatiques concernant les fraudes sur Facebook
Auteur
Nom de l'éditeur
Pacta
Publisher Logo