Comment choisir un enquêteur en cybercriminalité ?

Les détectives privés et la cybercriminalité

Les pirates et individus malveillants qui commettent des actions illicites par le biais d’Internet utilisent les réseaux informatiques et des logiciels bien connus des spécialistes. Pour bien mener des enquêtes numériques, il faut donc avoir de réelles compétences en sécurité informatique.

Bien entendu, l’objectif n’est pas de commettre des actions illégales, car dans ce cas, le rapport du détective privé ne serait pas retenu devant les tribunaux. Par contre, comme la preuve numérique est très complexe à obtenir, d’autant que le recours à la justice ne vous garantit jamais que vous pourrez défendre vos droits, le détective privé en charge de ces enquêtes doit avoir des compétences de Cyberdétective ®.

Cybercrime et cyberdéliquance
Cybercrime et cyberdéliquance

Nous sommes des spécialistes du cybercrime. Dans ces affaires, pas de filature ou de surveillance, en tous cas pas sur le terrain. Nous devons suivre les pistes numériques avec la création de logiciels, l’activation de scripts, et des scénarios d’attaque passive.

Les acteurs de la lutte contre la cybercriminalité essayent de trouver des moyens efficaces à mettre en œuvre pour traquer les délinquants. Parmi ces solutions figurent nos plateformes informatiques Cyberdétective ®, qui nous aident à collecter des informations pour favoriser l’identification des délinquants. La preuve des infractions pourra aussi être rapportée grâce aux diligences de nos services spécialisés en investigation numérique.

Enquêtes numériques
Enquêtes numériques
Share