Le savoir-faire Cyberdétective ® et la technologie Vigifraude ®

Le détective et le Cyberdétective ®

Entre les filatures et surveillance sur le terrain, et la recherche de preuves numériques dans les litiges en cybercriminalité, il y a de grandes différences en particulier dans les outils utilisés. En tant qu’auteur du “Guide du Cyberdétective” en 2003, nous avons pu nous spécialiser dans les enquêtes en ligne, en particulier en matière de noms de domaine, d’informatique, d’usurpation d’identité ou de fraude en ligne, et ce, depuis 1999.

enquêtes civiles, commerciales, financières, informatiques
enquêtes civiles, commerciales, financières, informatiques

Un enquêteur privé partenaire de Vigifraude ® réalise plusieurs types d’enquêtes: enquête civile, enquête financière, enquête de moralité, enquête en assurance, détournement de fonds, espionnage économique, et bien entendu cybercriminalité. Mais il bénéficie de notre réseau de correspondants, de notre savoir-faire et de nos plateformes informatiques.

Depuis plus de 15 ans nous menons des enquêtes numérique et informatiques dans le cadre de procédures judiciaires , de recherche de preuves, ou pour accompagner nos clients dans la gestion de leurs litiges.

Enquête informatique, investigations numériques

Travailler sur un litige en matière de nom de domaine, ce n’est pas se limiter à quelques recherches ou interrogations sur des bases de données publiques. Nous avons développé des connaissances particulières, issues du monde de la sécurité informatique et du hacking éthique. Mais nous savons que les éléments que nous pourrions trouver doivent pouvoir être exploités en justice. C’est pour cette raison que nos solutions sont parfaitement légales.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur nos enquêtes informatiques, consultez nos nombreuses références presse. Vous pourrez également vérifier que nous intervenons souvent dans ce domaine sur l’ensemble de nos sites, renforçant ainsi cette spécialisation.

La preuve numérique
La preuve numérique

Lorsque vous êtes en contact avec un prestataire dans ce domaine, vérifier s’il sous-traite tout ou partie de ces interventions. Avec nos compétences informatiques, le plus souvent, nous agissons en limitant le recours à des tiers, ce qui nous permet d’utiliser et d’orienter tout le flux d’information.

Sachez également que le recours à un expert est souvent utile, mais pas toujours indispensable. L’expertise correspond à une mission bien précise, très différente de l’investigation. Nos détectives interviennent en toute légitimité, ils sont titulaires de toutes les autorisations administratives et légales.

Découvrez les services Vigifraude ®
Découvrez les services Vigifraude ®

 

 

 

 

Share