Enquêtes en usurpation d’identité sur Facebook

Facebook, Twitter : Que faire en cas d’usurpation d’identité ?

Les internautes se posent de nombreuses questions au sujet des litiges dans les réseaux sociaux, et en particulier pour l’usurpation d’identité.

  • Faut-il signaler le compte d’un imposteur Facebook ?
  • Vol d’identité et faux profil Facebook : quoi faire?
  • Peut on porter plainte pour usurpation d’identité sur Facebook  ?
Des enquêteurs professionnels pour mener des enquêtes informatiques
Des enquêteurs professionnels pour mener des enquêtes informatiques

Facebook est régulièrement en train de développer un algorithme qui permettra de détecter les comptes suspects, mais ce n’est pas suffisant pour détecter toutes les attaques. Si vous êtes victime d’un faux compte, attendez avant de le signaler, car vous risquer de perdre des chances pour l’identifier. Contactez-nous pour que nous puissions mettre en place des solutions d’investigation.

L’enquête informatique, notre spécialité depuis 1999

Pour ces enquêtes, nous ne travaillons pas avec des informaticiens externes, ou des experts informatiques (sauf en cas de besoin légal), car nous développons nos propres outils d’investigation.

Protection des systèmes informatiques Sécurité informatique
Protection des systèmes informatiques Sécurité informatique

Pour les enquêtes traditionnelles, la recherche d’ informations sur le web est la première phase de toute mission, mais il y a beaucoup de pistes qui ne sont pas exploitées par beaucoup de professionnels de l’investigation. Toutes les données, effectivement, ne remonteront pas dans les premiers résultats de Google. Il faut parfois savoir où chercher certaines informations spécifiques.

De plus, nous avons pu vérifier, au cours de ces dernières années, que le recours aux réquisitions judiciaires sont parfois inefficaces, car Facebook, Google ou Twitter ne collaborent pas toujours au mieux des intérêts des victimes.

La surveillance de sites internet, de profils sur les réseaux sociaux, est un des éléments que nous utilisons régulièrement, mais de façon très active et avec des solutions sur mesure. L’identification de cyberdélinquants ne se fait pas en observant des données publiques.

Nous vous invitons à nous contacter pour découvrir nos solutions

Share